Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Scandale – Des enfants en pleurs dans la voiture sur le chemin des vacances. Des parents excédés. Des voyages en train gâchés par des enfants insupportables et des adultes réduits à jouer avec leur smartphone ou à gêner leur voisin en écoutant de la musique.

Et une question : pourquoi ? Pourquoi avoir adapté Luigi Mansion sur une console portable ?

Nintendo est mis en demeure devant le tribunal de Paris de répondre à cette question, posée par l'association nationale des consommateurs. L'ANC, saisie de nombreuses plaintes de consommateurs concernant le jeu Luigi Mansion 2 a porté plainte contre le papa de Mario pour « publicité trompeuse » et « défaut caché ».

 

Impossible de finir le premier niveau

Rappel des faits : fin avril dernier, les spots publicitaires vantant la sortie de Luigi Mansion 2 sont diffusés massivement sur les chaînes de la TNT. La période de promotion est bien choisie par Nintendo car elle correspond à un traditionnel chassé-croisé de vacanciers, période où les parents veulent adoucir les heures de route de leurs enfants en leur offrant des jeux vidéo neufs pour leur console portable. Et là, c'est le drame : le jeu le plus vendu sur la console portable de Nintendo s'avère complètement injouable dans les transports : la faute à un environnement de jeu perpétuellement sombre et à un écran plein de reflets.

Les témoignages s'accumulent sur le site de l'ANC : « Impossible de finir le premier niveau, mon petit garçon n'y voit rien du tout », « c'est une honte, ce jeu n'est jouable que dans une pièce sombre avec la luminosité maximale de l'écran », « Je me faisais une joie de jouer à Luigi Mansion, mais je ne peux pas jouer du tout, je ne vois que le reflet de mon nez », ou encore « le pire, c'est que j'ai essayé de jouer sur une 3DS ancien modèle".

 

Dans un communiqué de presse, Nintendo Europe tente de calmer les choses et parle de "léger inconfort dans l'usage de certains ludiciels", avant de botter en touche en conseillant aux parents de se renseigner dans les boutiques avant d'acheter des jeux, et de citer les autres jeux sortis durant la même période, tels Lego City ou Monster Hunter.

Il n'est pas certain que ces arguments convaincront le jury...

 

A suivre, jugement le 1er juillet, nous vous tiendrons bien évidemment informés.

 

(source : www.countryoftheblind.fr)

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Full Tilt 21/02/2014 08:49

Merci pour l'information. Vous avez très agréable blog.

CCCP 01/06/2013 18:43

Nintendo fait un effort pour décrocher les jeunes de leur gameboy pour qu'ils apprécient la vraie vie et on les blâme pour ça. Ce monde marche sur la tête

Critobulle 27/05/2013 13:34

J'espère que Nintendo répondra de ce crime abject ! Je ne les félicite pas !

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog