Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le studio Criterion est prêt à arrêter les jeux de voitures, selon plusieurs tweets de son patron, Alex Ward.

Ward avait déjà démenti en début de semaine les rumeurs selon lesquelles Criterion travaillait sur un nouvel épisode de Need for Speed, et vient juste de préciser que son studio est prêt à s'occuper d'un projet complètement différent.

 

« Après plus d'une décennie à faire des jeux de courses, il est temps de faire quelque chose de nouveau. Nous n'en sommes qu'au début, je n'ai donc rien à annoncer » a-t-il déclaré. « Voilà ce que je veux que vous sachiez. Il y a des gens qui sont tout le temps déçus. Je ne peux rien y faire. Tellement de tweets qui demandent un nouveau Burnout... également beaucoup de tweets pour un nouveau NFS. Et aussi Road Rash. Même si j'adore tous ces jeux, je n'en développe personnellement aucun. »

 

 

Ces déclarations tombent au moment où Criterion traverse une crise sans précédent dans son histoire : sur plus de 200 employés, le studio déplore depuis 2010 près de 35 % d'arrêts maladie longue durée dûs à des traumatismes routiers, 19 % d'employés condamnés à des peines de prison de longue durée pour infractions répétées, et au moins 15 cas de morts violentes accidentelles.

 

Des proches du studio ont confirmé que Alex Ward tente depuis plusieurs mois d'obtenir les licences « Dora l'exploratrice » et « My little pony ».

 

(source : www.gamebling.com)

commentaires

CCCP 17/04/2013 16:52

Sublime !

Mais, euh, pourquoi les employés de ce studio sont-ils particulièrement touchés par des problèmes de conduite automobile? On a troué la raison ?

Critobulle 16/04/2013 19:07

J'espère qu'ils feront un jeu de course "My Little Pony X Dora l'exploratrice team racing : death wheels"

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog