Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jeune Martin

Une anecdote bien triste qui nous vient d'outre-Manche : selon le quotidien britannique Daily Mail, un enfant de 6 ans a été amené dimanche aux urgence de l'hôpital de Custard, dans le Cambridgeshire, avec les deux poignets brisés.

Selon Sylvia Shrewsbury, la mère du jeune Martin, celui-ci aurait tenté de jouer en cachette à la Nintendo 3DS XL de sa grande soeur mais l'aurait tenue trop longtemps en mains, ce qui aurait provoqué des fissures sur ses deux cubitus.

 

"Beaucoup de chance"

Nintendo UK a immédiatement publié un communiqué de presse regrettant cet accident, tout en affirmant fournir des notices d'avertissement en 17 langues avec toutes ses consoles et logiciels. Ils ont également fait parvenir au petit garçon un exemplaire gratuit de leur jeu « Kid Icarus », accompagné d'un socle en plastique pour tenir l'imposante machine.

Trop peu, trop tard.

 

La mère du petit Martin se déclare cependant prête à mener l'affaire devant les tribunaux, d'autant que l'ophtamologue en chef de l'hôpital de Custard lui aurait confié que Martin avait « beaucoup de chance de ne pas avoir réussi à mettre l'écran en mode relief ».

 

(source : www.dailymail.co.uk)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

CCCP 18/04/2013 16:10

Et certains affirmeront encore après cela que le jeu vidéo n'est pas violent.

Critobulle 18/04/2013 14:12

De toutes les façons, les jeux vidéos c'est un loisir dangereux pour des débiles. Moi j'aime pas ça !

Waldotarie 18/04/2013 01:25

Tout cela ne serait pas arrivé à un manchot. Vive les manchots !

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog