Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Si vous êtes fans comme moi de la série uncharted 1,2 et uncharted 3 sur Play3, vous êtiez sûrement très très impatients comme moi de jouer au nouveau jeu des auteurs de uncharted, qui ont décidé de faire un jeu qui se passe pendant l'apocalypse des zombies avec une fille à protéger. C'était une super idée, hélas, je dois déjà prévenir les fans de Uncharted : The last of us est un jeu raté.

 

Le héros, il ressemble à Chuck Norris, mais il connaît même pas le kickboxing

 

Déjà, le scénario, il est un peu bof bof. Pas de poursuites ou chasse au trésor, on joue un survivant de l'apocalypse des zombie et il doit sauver une fille, mais il est tout faible et il n'a pas d'armes. Et quand il trouve une arme, il vise mal et il n'y a pas de munitions. Les décors de la ville en ruine sont vilains et on n'arrive pas à voir où on va parce qu'il n'y a pas de mini-map.

 

Si vous avez aimé l'action des uncharted vous allez aussi être déçus, les scènes d'action du jeu ne sont pas du tout réalistes, on joue un héros tout faible qui met des heures pour frapper avec un couteau ou qui tremble en tenant un flingue. Et si tu veux te soigner, tu as cet idiot qui sort les pansements et qui se les met en plein milieu du combat. Qui serait assez bête pour se soigner comme ça dans un combat dans la vraie vie ? Hein ?

 

Le niveau de difficulté est très mal dosé aussi : les zombies ne sont pas comme dans les autres jeux, ils sont très difficiles à tuer, alors on arrête pas de mourir. A un moment, je suis mort au moins 50 fois en attaquant les zombies. Et puis la fille qu'on doit sauver, elle a 10 ans. Elle pleure tout le temps, on a envie de lui taper dessus avec un rateau.

 

Quand il y a pas les zombies, on s'embête. Quand il y a des zombies, c'est trop dur.

 

En résumé :

 

Graphiques : 4 sur 10. Toutes les couleurs sont marron (et aussi du vert), mais c'est pas aussi joli qu'un CallOf. Les niveaux sont vilains, il n'y a que du béton et de la poussière.

 

Musique : 5 sur 10. Des bruits bizarres qui font très peur, je vous conseille de couper le son.

 

Jouabilité : 2 sur 10. Le héros est faible et il n'y a pas beaucoup d'armes pour tuer les zombies. Et puis il n'y a pas beaucoup de zombies non plus mais ils sont trop durs à tuer. Aucun mode multijoueur, ils se moquent de qui les auteurs de Uncharted ?

 

Scénario : 2 sur 10. L'apocalypse des zombies, on a déjà vu ça en mieux dans des tas d'autres jeux comme resident evil ou black ops. Et puis, garder une petite fille, désolé, je veux tuer des zombies, pas faire une simulation de baby-sitter.

 

Saletés de zombies

 

Total : 3 sur 10. Tout ce qui était bien dans Uncharted sur Play 3 n'est pas dans The Last of Us. C'est un jeu très décevant, et je me suis forcé à y jouer pendant au moins une heure. Je ne vous conseille ce jeu que si vous aimez collectionner tous les jeux d'apocalypse des zombies."

 

(test : Bejitasama, mise en page/traduction : angryanonymous2)

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

mathieu 08/11/2014 06:07

J'ai eu ce jeu avec la PS4, heureux de pas l'avoir payé et ni l'avoir acheté au PS3 dans le temps, très bonne critique, c est dur mais c est la réalité, quel jeu misérable vivement Uncharted, histoire ridicule des zombies ca existe pas anyway, on aaurait pu laisser des humains normals mais infectés et agressif pas des bibittes idiotes

Tsubasa 30/08/2013 13:40

Je suis d’accord avec ton test à l’exception d’un point. Les graphismes de The Last of Us n’égalent pas un CoD, j’en conçois, mais de là à dire qu’ils sont vilains, je ne suis pas d’accord. Il y a bien pire sur PS3.

mathias 03/08/2013 22:33

mais si tu veux je peux continuer a donner des remarque sur ta critique sur tout sur se que je vien de lire sur ellie (la petit fille ) qui et super mature a son age même plus mature que toi je pense

mathias 03/08/2013 22:31

euh retourne dans ta tombe excuse moi mais la tu me dégoute tu dit que le héro et nul mais je te signal que tout le monde le crain il a réussis a détruire tout une bande a luis tous seul .Tu dit qu'il n'y a pas de balle normal ses la fin du monde dur de trouver des arme tu parle de la music mais tu nis a jouer que une heure tu ne connais pas le gameplay le jeux se fini normalement en 15 et 23 en dernière difficulter bon voila j'ai tout dit a oui une dernière chose si pour toi un jeux de zombie ses comme dead rising ou call of duty bah je pense que tu t'est tromper je pense pas que dans la vrais vis tu vas affronter des centaine deux zombie a toi tous seul se jeux reprend un peux le contexte deux je suis une legende avec un vrais survivant voila
dsl pour les faute d'orthographe j'ai des problème en orthographe

JeanKevin 19/07/2013 21:51

mdr
les mecs qui ne connaissent pas l'ironie

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog