Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(publi-reportage)

 

Le directeur technique de Guerrilla games, Michiel Van der Leeuw, s'est expliqué à nos confrères de Edge dans le dernier numéro du magazine, réfutant l'idée que la PS4 n'est qu'un PC de luxe et allant jusqu'à suggérer que ceux qui décrivent ainsi la console ne sont que des « trolls » et des « fanboys ».

 

Se référant à ceux qui appellent déjà la PS4 un PC dans une jolie boîte, il a déclaré « C'est difficile parce que les gens trollent. Que doit-on dire à un troll ? Il ne faut pas nourrir les trolls, ça les fait grossir ».

 

L'avenir du jeu vidéo, par Sony

 

« C'est toujours un élément de grande qualité qu'on met dans la boîte, nous trouvons exactement les bons composants qui se complémentent pour faire une excellente expérience de jeu. C'est pareil, c'est une console. Le fait que les meilleurs éléments de hardware sont des versions optimisées de pièces de PC, n'en fait pas moins une console. »

Avant d'expliquer les différences entre la PS4 et un bon PC. « Un PC est un ensemble de parties qui fait des ponts entre elles, ce qui provoque des baisses d'efficacité. Nous avons les bonnes quantités de mémoire, de carte graphique, tout est équilibré. Je sais que c'est un effort conscient de s'assurer qu'avec la vitesse de la mémoire, la vitesse du processeur, la vitesse du disque dur, il n'y aura pas de goulot d'étranglement. »

 

La PS4 aura des donc des pièces de PC mais ne sera pas un PC. Voilà qui rassurera ceux qui pensaient que Sony allait se lancer dans le gaming "sérieux". A l'aune de ce témoignage engagé, nous pouvons donc fantasmer encore un peu plus sur la next-gen qui nous arrivera en fin d'année.

 

(source : www.edge-online.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

viktor 25/06/2013 12:43

Sauf que quand on est conscient de ces "goulot", ont est tout a fais capable de ce monter un pc tout a fais performant !!
De plus, ceux qui ont choisit un pc plutot que une console, c'est essentiellement pour la liberté. Parce que une console plus verrouillé ont peu pas faire !!

Et puis on en reparlera dans deux ans, lorsque la console sera a bout de souffle et que le pc aura suivi l'evolution juste en changeant quelques pices !

MagicPie 13/04/2013 17:21

Et puis après tout un pc n'est autre qu'une console avec un clavier et une souris :)

Waldotarie 10/04/2013 20:39

Voilà ! La vérité technique triomphe enfin ! Tous ces abrutis de PCéistes qui n'ont pas encore compris que leurs pièces inutilement puissantes sont bridées par le goulot d'étranglement de la connectique !
Chez Sony tout est étudié parfaitement, et les pièces résonnent parfaitement et sans pertes l'une avec l'autre ! :)

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog