Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Un développeur indépendant lance la polémique

Jerry Berkowitz, le programmeur indépendant du hit android « Ralph's World », n'aime pas Mario... et il s'en est expliqué.

Le site américain the Android Dungeon, toujours sur la brèche lorsqu'il s'agit de déterrer les bons mots de nos amis les développeurs, a ressorti quelques phrases récentes de Jerry Berkowitz datant de septembre 2013. Il semblerait en effet que ces déclarations, faites sur un forum de développeurs indépendants de jeux sur plate formes android, soient devenues récemment un sujet chaud dans les forums du site américain the Android Dungeon...

 

« Bien sûr, il y a beaucoup de tendances différentes dans les jeux. Une fois, j'ai déclaré publiquement que je détestais Super Mario Bros, et j'ai eu beaucoup de réactions négatives sur Internet. Je déteste toujours ce jeu. Mais si l'on me demandait si je pense que c'est un bon jeu, je dirais que c'est un excellent jeu  »

 

Alors oui, ça peut paraître contradictoire comme ça, de détester un jeu qu'on trouve excellent, mais Jerry s'explique...

 

« Je ne peux tout simplement pas me résoudre à promouvoir le fait que piétiner des champignons est un plaisir. »

 

Hypocrite Monsieur Berkowitz ? C'est ce qu'on peut penser de prime abord, quand on connaît un peu la teneur de ses jeux... mais en y réfléchissant bien, Ralph, le héros de son jeu, écrase des trucs mous et moches qui ne ressemblent pas à des champignons, tandis que les adversaires de Mario ressemblent vraiment à des champignons.

 

Et puis de toute façon, comme tout le monde, Jerry a bien le droit d'avoir son avis, fut-il négatif, sur la saga millionnaire de Nintendo !

 

(source : www.tadonline.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article