Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plusieurs mois après le scandale de la sortie d'un très très décevant « Fable 3 », Microsoft sort enfin de son silence et fustige, dans une interview donnée au site IGN.com, « l'attitude intolérable de Peter Molyneux qui a menti, et plusieurs fois, à tout le monde ».

Molyneux, l'homme par qui le scandale arrive

Kevin Stanford, le CEO de Microsoft studios se dit choqué par l'attitude de l'ancien patron du studio Lionhead : « mentir aux journalistes sur le contenu d'un jeu alors qu'on est patron du studio de développement, c'est mal. Mentir à nouveau devant les joueurs lors des salons, c'est aussi très grave. »

M. Stanford se dit profondément atteint par le scandale qui a touché la communauté des joueurs sur Xbox 360 en 2010 lors de la sortie du troisième épisode de la saga.

« Tout le monde s'attendait à la digne suite du jeu d'aventure Fable 2. Peter Molyneux promettait alors que, une fois le tyran vaincu, le jeu n'était fini qu'à 50% et prenait tout son intérêt pour le joueur qui devait alors gérer le pays comme un roi. » Des promesses qui, en réalité, ne menaient qu'à 30 mn de jeu supplémentaire, bâclées et inintéressantes.

Aujourd'hui, face à ce fiasco, de nombreuses voix se lèvent pour demander la démission de l'équipe dirigeante de Microsoft games à l'époque. 

 

"La pire chose depuis la peste noire" (le Corbeau zombie)

 

Un mécontentement qui tombe au moment où un sondage montre que 77 % des joueurs estiment aujourd'hui que les journalistes de jeux vidéo sont « plutôt corrompus ». L'affaire Molyneux a fait des dégâts dans l'opinion publique, décidément. 

 

(source : www.ign.co.uk.org)

 

commentaires

Ariakkan 09/04/2013 15:47

Molyneux peut encore se retirer à Singapour.

Waldotarie 08/04/2013 23:09

Mais... Il ne mentait pas, je m'insurge ! Le début du jeu durait 30 minutes également, on était donc bien à la moitié...


(Bon sinon c'est quoi ce repos que prend le Corbeau Zombie pendant le week end maintenant ? :ninja: En plus tu squeeze les MP...)

Critobulle 08/04/2013 22:22

De tout évidence ce mr Moly.. je-ne-sais-quoi est un faquin. A-t-on le CV de ce triste sire ?

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog