Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'agression a eu lieu vers 17h, lorsque «quatre individus (...) de 25 à 35 ans, crâne rasé, tatoués» sont arrivés devant le magasin Micromania du centre commercial de Beauviers-sur-oise, avait expliqué mercredi soir à l'AFP Mario J., le propriétaire, qui dit avoir été insulté en raison des Xbox exposées en vitrine.

Devant le refus du gérant de «dire des choses méchantes sur Microsoft», les quatre hommes «ont pris le bac de jeux d'occasion» installé devant le magasin et «l'ont jeté dans la vitrine», selon le propriétaire, qui dit avoir «pris un exemplaire de FIFA 2009 en pleine tête».

Selon le gérant, son associé et un vendeur ont également été blessés, notamment au nez.

Arrivée sur place après une dizaine de minutes, la police a rapidement repéré les quatre agresseurs présumés dans les rues voisines, le propriétaire du magasin les ayant reconnus grâce à leurs sac à dos 'playstation'

Le propriétaire du magasin s'est dit convaincu que l'agression était liée à la «tension» entourant le débat sur la connexion permanente obligatoire à internet pour les nouvelles générations de Xbox.

Un regain de haine

Lester Highburry, directeur général de Microsoft Europe a dénoncé de manière générale les actes «idiots» et «violents» commis par des opposants à la connexion permanente, rappelant qu'«aucune manifestation» ne devait «dégénérer».

Le collectif « Xbox forever » a «fermement» condamné «les actes de vandalisme» commis mercredi soir, ajoutant que «rien ne justifie la violence contre les biens et les personnes».

L'enquête a été confiée au commissariat de police de Mouchevin.

Un rapport du ministère de l'intérieur révélait récemment un regain de haine envers Microsoft depuis l'annonce que la prochaine Xbox devrait être connectée en permanence sur internet, et refuserait de faire marcher les jeux d'occasion.

 

(source : www.ofp.org)

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

MagicPie 21/04/2013 22:09

C'est un scandale !

Critobulle 19/04/2013 01:53

Et voilà il faut toujours que des fascistes/haters/anti-MAB de m*rde viennent se mettre en travers du progrès ! Le monde est prêt pour la connexion permanente, c'est même Yannis Mallat qui l'a dit ! Et Yannis Mallat, c'est pas un manche ! Il bosse pour Ubi Soft, ils vont sortir un jeu de pirates, alors il sait comment faire pour lutter contre le piratage è_é

Waldotarie 19/04/2013 00:03

Tout ça, c'est une manipulation des Nintendolluminati !

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog