Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors même que Assassin's Creed 3 est encore tout chaud, disponible plein tarif dans les rayonnages, la tension internationale reste très vive à l'égard de Ubisoft, qui annonce le redémarrage du développement de nouveaux épisodes de Assassin's Creed.

Rétive aux injonctions répétées des forums de joueurs et des blogs spécialisés, la société a multiplié les annonces et les actes de défi depuis le lancement réussi en novembre du troisième épisode de la saga Assassin's creed, puis l'annonce d'un quatrième épisode prévu pour la fin de l'année.

 

Activités de recyclage de licence

Bien qu'ayant fait l'objet d'un buzz internet peu enthousiaste à cet annonce, Ubisoft n'a donc pas désarmé, au contraire, annulant le cycle normal de développement de la licence « Assassin's Creed », pour finir par déclarer vouloir sortir plusieurs jeux par an pour tous les supports numériques, 6 ans après la sortie du tout premier épisode.
Les observateurs spécialisés estiment que Ubisoft mène principalement depuis plusieurs années des activités de recyclage de licence et que le troisième épisode de Assassin's Creed était sorti dans un état de finition peu satisfaisant.

Aujourd'hui, les boutiques de jeux vidéo craignent de voir leurs étals et leurs stocks de logiciels d'occasion saturés dans les mois à venir par de nouveaux épisodes de Assassin's Creed. Certains murmurant même qu'on se dirige peut-être vers un catastrophe rappelant le crash des jeux vidéo de 1983.

Les journaux spécialisés ont lancé plusieurs avertissements à Ubisoft, indiquant qu'ils riposteraient fermement à toute «provocation». Jeuxvideo.com a exprimé mardi ses «regrets» et appelé à la «retenue» après que Ubisoft a annoncé son plan de sortie.

 

(source : jeuxvid.fr)

commentaires

Tsubasa 30/08/2013 13:50

Aux dernières nouvelles, Ubisoft a confirmé qu’Assassin’s Creed 5 sera le dernier de la saga. Par contre, une rumeur circule sur une éventuelle série de spin-off pour les smartphones. Reste à savoir si c’est la vérité. Au fait, il y a des jeux mobiles très distrayants sur http://m.yoolplay.com.

Ariakkan 08/04/2013 16:44

"Les journaux spécialisés ont lancé plusieurs avertissements à Ubisoft, indiquant qu'ils riposteraient fermement à toute «provocation». Jeuxvideo.com a exprimé mardi ses «regrets» et appelé à la «retenue» après que Ubisoft a annoncé son plan de sortie."

Magique :)

Waldotarie 04/04/2013 22:10

Nan mais ça va, c'est des bons jeux profonds. Avec des vraies différences entre eux et un gros potentiel évolutif. Tant qu'on ne nous sort pas des Call of Duty ou des FIFA tout les ans, c'est bon...

Critobulle 03/04/2013 21:23

Rien ne saura donc les arrêter ? Avons-nous là une nouvelle menace terroriste vidéoludique ? :(

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog