Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cell-shading - A compter de cette semaine, une petite surprise attend les heureux acheteurs d'un pack (édition limitée) Wii U Legend of Zelda, the Wind waker HD.

En effet, le célèbre jeu d'aventure autrefois vendu sous la forme d'un unique mini-DVD dans son itération GameCube, tient aujourd'hui sur deux disques.

 

Minoru Anoyaro, directeur de développement de ce remake HD, avait déclaré le mois dernier à nos confrères du journal japonais Famitsu que la taille de mémoire très importante prise par les textures haute-définition ainsi que la taille immense du monde d'Hyrule avaient forcé Nintendo à faire le choix de diviser le jeu en deux supports.

Un journaliste américain du site gamespies a cependant retrouvé une correspondance datant du 18 septembre 2013 entre la maison-mère Nintendo au Japon et Nintendo-of-America, faisant état du très grand succès rencontré par le jeu GTA 5, lui aussi décliné sur deux DVD sur Xbox 360.

Nintendo semblerait donc tenter de reproduire le succès de GTA 5 en mettant artificiellement en avant la qualité technique de Zelda. Une technique commerciale particulière, mais tout semble bon en cette fin d'année 2013 pour sauver la Wii U, même ressortir des placards un jeu qui provoqua autrefois la polémique chez les fans hardcore de Link, la faute à un style graphique un peu trop novateur.

 

source : www.iambestfan.co.jp)

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog