Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien que Shenmue soit un jeu culte de l’histoire des jeux vidéo, la production du soft a mis dans une position délicate les développeurs de Sega puisque leur titre emblématique a coûté plusieurs dizaines de millions de dollars au studio et failli faire mettre la compagnie en banqueroute au début des années 2000.

Interviewé dans Wearegamerz, le game designer Yu Suzuki a ainsi déclaré qu'il ne comptait pas faire de bénéfices avec les ventes de Shenmue 3, qui devrait être présent en exclusivité sur la prochaine console de Sony, la PS4.

 

Il y a aura une fin à la saga Shenmue

“Quand le jeu fait de l'argent, celui-ci va tout d'abord rembourser que Sony a investi. Donc ça va prendre un moment - Shenmue a coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à réaliser. Une fois que cet argent est remboursé, alors nous aurons nos royalties.”

“Pour minimiser les coûts, nous pensons à réutiliser le moteur du jeu d’origine et à proposer le jeu uniquement en téléchargement. Mais même comme cela, Sony aura probablement du mal à gagner de l’argent”, déclare M. Suzuki, avant de rire de bon coeur. “Il y aura une fin à la saga Shenmue, je m’y engage”.

La rédaction (du Corbeau zombie)

commentaires

Ariakkan 01/04/2013 15:04

Sacré Yu Suzuki :)

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog