Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview - Suite à une année contrastée en terme de ventes de consoles, Iwata Satoru, président de Nintendo, vient d'annoncer que le géant japonais n'organisera pas de conférence à l'E3 cette année.

Le site internet CVG (www.computerandvideogames.com) a publié la déclaration officielle de Iwata-san :

« Depuis que nous avons développé de nouveaux projets comme le Nintendo Direct il y a deux ans, nous avons porté une attention spéciale au fait que différents types de gens nous réclament différents types d'informations. Par exemple, alors que les fans de jeux vidéo cherchent des informations sur les jeux, ils semblent moins intéressés par les chiffres de vente que les investisseurs et les analystes, et nos partenaires de distribution veulent des informations sur notre façon de vendre nos produits dans le futur immédiat ».

« Nous avons annoncé des informations sur nos produits dans des conférences financières par le passé, nous avons présenté des vidéo et mis en ligne les enregistrements sur notre site internet, mais maintenant que nous avons le Nintendo direct, nous pensons que nous pouvons délivrer nos messages de manière plus pertinente et efficace en prenant en compte les divers besoins des différents groupes de gens ».

 

De très grosses surprises pour la fin de l'année ?

« Nous pensons à Nintendo que nous n'avons plus besoin de réserver de très grands locaux pour faire des grandes conférences aux salons comme l'E3. Mais nous serons quand même présents pour tous nos fans à l'E3 de cet année. Le stand Nintendo sera situé à l'entrée du salon et tous les fans de Nintendo pourront acheter des produits dérivés Mario et Pokémon, et nous fournirons des sandwiches et biscuits à emporter, ainsi que des boissons à un prix raisonnable aux visiteurs du salon ». « Miyamoto-san sera aussi présent les jeudi, vendredi et samedi, de 11H à 15H, pour des séances de dédicaces ». (12$ la dédicace, uniquement sur photo promotionnelle disponible durant la durée du salon. Plus de renseignement sur www.nintendo-us.com/promo)

 

« Nous n'écartons pas non plus l'idée de mettre aux enchères très prochainement des pièces originales signées de l'histoire de Nintendo, comme des designs originaux de jeux, nos anciennes chaises de bureau ou nos vieux moniteurs. »

 

Comme vous pouvez le voir, Iwata-san reste encore très évasif sur l'avalanche de hits qui ne sauraient tarder à arriver pour les consoles Wii U et 3DS. Nintendo semble évidemment jouer la carte du mystère et prépare probablement de très grosses surprises pour la fin de l'année.  

 

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Critobulle 28/04/2013 20:28

Le commentaire de mr CCCP me fait rêver, j'ai hâte aussi de mettre la main sur Kirby U et Cooking Mama U

CCCP 26/04/2013 18:40

Ca se sent que Nintendo est revenu dans le vert cette année. Quand on pense que certains supputent que cette absence est due au fait qu'ils n'ont pas assez d'argent pour louer la salle aux conférences de l'E3, qu'ils attendent de voir les étalages remplis de Mario Kart U, Zelda U, Mario 3d U et MArio Party U !

Waldotarie 25/04/2013 21:39

Cette maitrise absolue de la communication de Nintendo ! Alors qu'il s'apprêtent à dévoiler la Wii U 2, digne successeur de la précédente console ! (2 fois plus de puissance, ils n'ont pas oublié la moitié des barrettes de RAM ce coup ci...)
Nintendo va encore frapper un grand coup là où on l'attend le moins...

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog