Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Jeux vidéo - Dans une lettre à sa famille, il explique son geste se disant «sali» dans les médias...

Nouveau drame à Square-Enix. Après le départ du président Yoichi Wada le 26 mars dernier, le level designer du jeu d’aventure Final Fantays XIII s’est suicidé. Akira Karoshi , 38 ans, s’est donné la mort ce lundi, en avalant les 650 pages du guide du jeu. «Nous apprenons avec consternation que le level designer Akira Karoshi s’est donné la mort aujourd’hui », déclare Square Enix dans un communiqué. Le programmeur travaillait pour la série depuis quatre saisons. « Son très grand professionnalisme et son humanité à l’égard des personnages ont toujours fait l’unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à ses collègues de travail», poursuit le communiqué.

J’ai agi conformément à la tradition des scénario de Final Fantasy

Dans cette lettre, transmise aux médias à sa demande, il dit se sentir «sali dans les médias», depuis la sortie de Final Fantasy XIII. «Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre», écrit-il. Rappelant son engagement et son «amour de la série Final Fantasy», Akira Karoshi poursuit: «J'ai cette sensation aujourd'hui que tous mes efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers et des critiques injustes». Le designer affirme: «Je suis certain d'avoir traité FFXIII de manière respectable, comme un grand jeu d'aventure et pas du tout comme une succession de couloirs pourris. Même si je regrette cette interprétation malheureuse, j'ai agi conformément à la tradition des scénario de Final Fantasy.» Le programmeur termine sa lettre en demandant à « ne pas être ressuscité par une plume de phénix ».

 

Bien qu'ayant été accueilli favorablement par les critiques lors de sa sortie en mars 2010, le 13ème épisode de la série Final Fantasy avait été violemment critiqué par les joueurs pour son extrême linéarité et reste encore, à ce jour, l'épisode le plus controversé, certains allant jusqu’à le qualifier de “l’épisode qui a tué la série”.

commentaires

Kahnettan 02/04/2013 22:52

C'est fini le premier avril, tu peux revenir maintenant !

Jonah 02/04/2013 19:43

C'était vraiment pas un poisson d'avril, alors... é_è

Oui, j'exprime ma tristesse du départ et ne réagirai même pas aux trolls sur FFXIII, na.

Critobulle 02/04/2013 19:17

Quel dommage un grand homme ! Je me souviens de ses débuts, grand fan de la linea, ce mythique dessin animé italien, il avait juré sur la tombe de Bubulle-chan, son poisson rouge, de réussir à en faire une adaptation vidéoludique digne de ce nom. Mais hélas, les questions de droit n'aidant pas, il ne put réaliser son reve. Jusqu'à Final Fantasy XIII. Il avait décidé d'insuffler le charme linéaire de ce dessin animé en filigrane dans le level design du jeu. Un grand homme dont la devise était "C'est facile de jouer y suffit de pousser le stick en haut". Je me joins à l'équipe du Corbeau zombie afin d'adresser mes respect à la famille toussa...

Yaden 02/04/2013 18:42

Haha ! On voit qu'il ne connaissait rien aux FF, puisque pour ressusciter quelqu'un, il faut utiliser une queue de phénix (on ne précise jamais laquelle d'ailleurs), et non une plume. HERETIQUE ! Ça montre bien son incompétence. Perso je me suiciderais aussi après une erreur pareille.

PYT 02/04/2013 17:39

Bravo !

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog