3 Juin 2013
Comme vous le savez peut-être, la stratégie commerciale de Nintendo en ce qui concerne sa dernière console, la Wii U, n'a pour l'instant pas eu le même impact que pour sa grande soeur la Wii.
Les ventes de Wii U en France sont ainsi particulièrement décevantes, malgré quelques frémissements encourageants à droite et à gauche pour les grosses sorties comme Mario ou Wario, mais rien pour contrecarrer l'écrasante domination des PS3 et autres Xbox 360.
Ainsi, on apprend ce jour que les magasins Micromania sont invités par la direction du groupe à regrouper les stocks de Wii U en fond de magasin derrière un rideau en tissus opaque et à mettre systématiquement les consoles et jeux Wii U vendus dans des sacs en papier anonymes, afin que les clients potentiels ne soient pas frappés de honte en sortant du magasin.
Voici une nouvelle stratégie de vente intéressante qui pourrait booster le succès de la mal-aimée de Nintendo en jouant sur le mystère et les tabous. Nous avons contacté Micromania, mais dès qu'ils ont reconnu notre voix ils ont menacé d'appeler encore la police, et puis ils ont raccroché.
Nintendo a promis de nous arroser de surprises Wii U pour l'E3. Nous espérons qu'il y aura des jeux parmi elles.
(source : www.gameblog.fr)