Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme vous le savez peut-être, la stratégie commerciale de Nintendo en ce qui concerne sa dernière console, la Wii U, n'a pour l'instant pas eu le même impact que pour sa grande soeur la Wii.

 

Les ventes de Wii U en France sont ainsi particulièrement décevantes, malgré quelques frémissements encourageants à droite et à gauche pour les grosses sorties comme Mario ou Wario, mais rien pour contrecarrer l'écrasante domination des PS3 et autres Xbox 360.

Ainsi, on apprend ce jour que les magasins Micromania sont invités par la direction du groupe à regrouper les stocks de Wii U en fond de magasin derrière un rideau en tissus opaque et à mettre systématiquement les consoles et jeux Wii U vendus dans des sacs en papier anonymes, afin que les clients potentiels ne soient pas frappés de honte en sortant du magasin.

 

Voici une nouvelle stratégie de vente intéressante qui pourrait booster le succès de la mal-aimée de Nintendo en jouant sur le mystère et les tabous. Nous avons contacté Micromania, mais dès qu'ils ont reconnu notre voix ils ont menacé d'appeler encore la police, et puis ils ont raccroché.

Nintendo a promis de nous arroser de surprises Wii U pour l'E3. Nous espérons qu'il y aura des jeux parmi elles.

 

(source : www.gameblog.fr)

Published by Angryanonymous2 -

commentaires

Tsubasa 30/08/2013 13:44

En même temps, Nintendo a toujours visé un public jeune. Ce n’est un secret pour personne. Micromania s’attendait à des AAA, mais pas de bol. Le géant japonais reste fidèle à son style et rien que pour ça, il mérite une médaille.

CCCP 04/06/2013 00:09

C'est assez ridicule. Le jeu vidéo en général est un truc de gamin, n'importe qui de plus de 10 ans devrait avoir honte d'y toucher. Donc pas besoin de discriminer la Wii U en particulier. Et les gamins n'ont honte de rien, donc pas besoin de cacher l'objet pour eux.

Waldotarie 04/06/2013 00:01

Cette technique de sioux pour écouler les stocks de vieilles Wii avec en bonus un télécran peint en blanc !

CCCP 04/06/2013 00:12

Hmmm, avec un Télécran inclus, je crois bien que je préférerais acheter une Wii qu'une Wii U.
D'ailleurs, saviez-vous que l'inventeur du-dit Télécran est mort en début d'année ? Triste nouvelle.

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog