Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insécurité - Il n'y a décidément pas que vous qui attendez avec impatience la sortie de ce que l'on peut déjà qualifier de plus grand jeux de cette génération de consoles, j'ai nommé GTA 5.

Une note de service interne à la police nationale française vient en effet de fuiter, prouvant que même le Ministère de l'intérieur se réjouit de l'arrivée d'un nouveau titre dans la saga mythique de gangsters et de mondes ouverts.

 

En effet, si l'on en croit le rapport Moulin (du nom de son auteur), rendu public hier : "une baisse temporaire des petites infractions, incivilités ou atteintes aux personnes est prévisible en conjonction avec la date de sortie de licences importantes de jeux vidéo". 

Des périodes de calme prolongées ont en effet été régulièrement observées ces dernières années dans les quartiers sensibles, juste après la sortie de titres récurrents comme FIFA ou Modern Warfare.

Le rapport enfonce même le clou, rappelant "l'engouement traditionnel des jeunes, qui passent de très nombreuses heures enfermés chez eux ou en groupe sur les ludiciels aux thèmes du football ou du crime organisé" et "les prévisions de vente record prévues pour la semaine de sortie du jeu Gran Theft Auto 5".

 

 

Mieux encore, le Ministère de l'Intérieur prévoit de longues semaines supplémentaires de calme dès le mois de novembre grâce à "l'arrivée attendue de la nouvelle génération de consoles Playstation, qui devrait temporairement baisser encore le taux d'insécurité de quelques points".  

Voilà qui devrait réjouir le coeur de ceux qui pensent que le gouvernement ne s'intéresse qu'aux impôts : eh bien oui, amis Gamerz, les jeux vidéo intéressent aussi les hommes politiques.

 

(source : www.lefirago.fr/france/immigration/crime)

Published by Angryanonymous2 -

commentaires

CCCP 26/09/2013 14:23

Et voilà maintenant le sénat qui propose d'aider au financement du jeu vidéo. Tout s'explique, c'était pour ça !

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog