Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Playroom, la fameuse démonstration ludique des capacités de la Playstation 4, est sous le feu d'une association américaine de consommateurs.

 

Potentiellement nuisible

Selon la National Christian Consumer Association, le logiciel serait dangereux pour la santé des utilisateurs. "Nous avons vu le film de démonstration et nous pensons que l'utilisation d'un robot équipé d'un dispositif incendiaire dans un living room est potentiellement nuisible pour la sécurité des consommateurs américains".

Dans le film publicitaire révélé par Sony, un joueur semble en effet vouloir chasser un petit robot volant en faisant de grands gestes jusqu'à ce que celui-ci s'énerve et semble lui tirer dessus et lui mettre le feu à la chevelure.

"On nous a même rapporté un cas où le robot, visiblement très en colère, aurait désintégré la tête d'un joueur innocent. Si cette information est vérifiée, il est alors inadmissible qu'un drone virtuel  puisse être utilisé sur le sol américain et nous sommes prêts à nous battre pour interdire la commercialisation de cette arme de destruction massive."

 

 

Les responsables de Sony avaient invité les membres de la NCCA à une démonstration du logiciel incriminé, afin de leur démontrer qu'il ne s'agit que d'une expérience de réalité augmentée, mais rien n'y a fait. L'association demande aujourd'hui pour commencer que l'utilisation de la Playstation 4 soit interdite aux mineurs et qu'un autocollant rouge soit apposé sur chaque boîte de Playstation 4 portant mention "Attention, matériel de loisir dangereux", avant une éventuelle interdiction pure et simple de commercialisation.

 

Sony a contre-attaqué devant la cour de justice américaine, arguant du fait qu'à la sortie du logiciel Kinectimals, aucune mesure spéciale d'hygiène n'avait été demandée à Microsoft, qui proposait pourtant de faire apparaître un animal sauvage dans son salon.

 

(source : www.cnn.con/news)

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

CCCP 26/09/2013 14:18

De toute façon, vu que jouer sur un écran bousille les yeux, il serait bon pour la protection de nos chères têtes blondes de leur bannir le jeu vidéo.

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog