Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est par l'intermédiaire de Bob Brown, responsable matériel et accessoires chez Microsoft, que l'on apprend que la manette de la Xbox One a été testée sous toutes les coutures afin de vérifier sa durabilité dans le temps.

Bob explique qu'un robot spécialement payé pour sa tâche a testé pendant 6 mois et de façon continue la conception de la manette. Les boutons ont été pressés entre 4 et 5 fois à la seconde, tout comme les sticks analogiques. Selon le calcul moyen d'une séquence de jeu, le contrôleur tiendrait 10 ans.

 

Mais les tests ont été poussés encore un peu plus : la manette a été jetée plusieurs fois afin d'en voir les parties sensibles et fragiles, tant plastique que mécanique.

Reste que jusqu'à présent plus de 6 millions de pressions ont été effectués sans que le périphérique en souffre.

 

Une précision à apporter néanmoins, Microsoft prévoit un prix au détail de 449,99 dollars pièce pour sa manette indestructible... voilà qui risque de limiter les parties de Fifa en multiplayer, à moins d'avoir des copains footballeurs professionnels ;)

 

(source : www.xboxone.br)

Published by Angryanonymous2 -

commentaires

www.homeimprovementgenius.com 26/12/2013 08:15

C'est une très bonne chose à savoir. Nous joueurs sont très fragiles, il int action du contrôleur a perdu sa performance. Il est très assurant fromt es jeux Microsoft qu'ils ont testé leurs accessoires comme manette de jeu durera pendant plus de 10 ans. Vraiment aimer. Merci pour le partage. S'il vous plaît garder sur le détachement.

CCCP 01/06/2013 18:49

En fait, ces manettes dureront 10 ans car tous les jeux se contrôleront via Kinect.

Waldotarie 31/05/2013 21:38

Dommage que les jeux ne soient conçus que pour être jouables un an...

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog