Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément, Electronic Arts ne fait pas dans la dentelle. Après la démission surprise de son patron et la sortie désastreuse de Sim City qui a amené le mastodonte américain à être nommé « pire corporation de l'année » pour la deuxième fois d'affilée par les internaute, le nouveau sous-directeur du marketing américain, Trevor D. Spicable, vient de lancer un nouveau pavé dans la mare.

Dans une interview pour le journal New Business où il était questionné sur la crise durable dans laquelle semble plonger l'industrie du jeu vidéo, celui-ci a déclaré que « la crise des jeux vidéo est avant tout consécutive des flux migratoires dans les pays industrialisés. » « Oui, je le dis, il y a trop d'étrangers qui prennent le travail des citoyens honnêtes. La paupérisation des classes moyennes a un impact direct sur leur consommation de loisirs numériques, et plus particulièrement nos jeux vidéo. » avant d'enchaîner sur le piratage, "encouragé par les pays d'Asie du Sud-Est" et la connection obligatoire à internet des nouvelles consoles "contestée, on ne sait pourquoi, par une bande de hippies allemands chevelus qui voudraient jouer gratuitement toute la journée en fumant du haschisch"

 

Même si dans son collimateur économique, on sent surtout la présence d'américains du Sud en Amérique du Nord, ces propos discutables mettent déjà la compagnie en bonne place pour recevoir un prix de l'infamie une troisième année d'affilée... Allez, monsieur EA, refaites une fin consensuelle pour Mass Effect 3 et on vous pardonne tout !

 

(source : www.capitalismisgood.com)

commentaires

Waldotarie 14/04/2013 21:45

Il a bien raison ! D'ailleurs en jouant à Mass Effect, on se rend bien compte que Saren est l'élement déclecheur de tous les malheurs de l'humanité !
Et c'est évident qu'il n'est pas Français, et donc pas tout à fait humain...

CCCP 14/04/2013 20:19

Mais bien sûr. Et ce Mr Spiable, il est amérindien pur souche ? Non ? Alors qu'il la ferme, ça me fait vomir ce genre de propos.

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog