Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Polémique - Si comme nous après l'E3, vous vous demandiez pourquoi les artisans autrefois célébrés sur Xbox live pour des pépites comme Minecraft, Limbo, Fez ou Avatar mini-golf, refusent désormais de voir leur nom publié à côté de celui de Microsoft pour sa Xbox One, le témoignage de Kevin J. Stobbard, plus connu comme l'auteur de Avatar kart extreme 2, apporte un éclairage quant à la nouvelle politique de Microsoft.

 

Avatar kart extreme 2, la référence des jeux de kart d'avatars

 

Interrogé anonymement par nos confrères de supervideogame.com, Kevin a révélé la teneur des réserves des développeurs indépendants sur Xbox One : « Le nouveau contrat d'assurance-santé de Microsoft les astreint à une politique de recrutement draconienne. Toute personne travaillant pour eux dans le cadre d'un contrat à temps partiel est obligée de subir une batterie de tests médicaux. La plupart de mes collègues ne sont pas contre une prise de tension ou une analyse d'urines de routine, mais la palpation de la prostate, une coloscopie et une fouille rectale obligatoires nous semblent tout de même un peu exagérées. Beaucoup d'entre-nous sont tellement angoissés qu'ils ne veulent plus adapter leurs jeux sur la machine de Microsoft. Et je ne parle même pas de la difficulté de programmer ou des royalties quasiment nulles. »

 

Devons-nous déjà faire le deuil de Super Amazing Wagon Adventure 2 ?

 

Ces éléments d'information expliquent en partie le manque d'enthousiasme de toute une communauté qui avait pourtant porté la réputation de la génération précédente de Microsoft. La PS4 a-t-elle déjà remporté le match des petits jeux pas chers en DLC ? Seul l'avenir nous le dira.

 

(source : www.realnewshonestforever.com)

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

CCCP 14/07/2013 12:00

Le Corbeau ne veut pas être patriote et ressusciter pour donner une occasion de se réjouir de la fête nationale ?

MagicPie 21/06/2013 14:19

D'accord avec Waldo, ne pas confondre les futurs AAA avec des jeux indés.

CCCP 17/06/2013 11:51

On s'en fout un peu, non? C'est pas comme si les jeux indépendants (qui consistent à être moches pour faire genre, c'est de l'âaaart) vendaient des consoles.

Waldotarie 15/06/2013 03:30

Je ne trouve pas parfaitement adapté de publier les images des futurs jeux AAA de la console pour cet article par contre...

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog