Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Tout n'a pas encore été dit sur David Cage, décidément, puisque le célèbre créateur est récemment revenu sur le passé de Heavy Rain lors des BAFTA à Londres. Ainsi, il a notamment déclaré que Microsoft, fan de son jeu précédent, Fahrenheit (également connu sous le nom de Indigo Prophecy aux Etats-Unis), avait approché Quantic Dream, avant de se rétracter concernant Heavy Rain à cause de l'un des thèmes du jeu, à savoir #SPOILER# le kidnapping d'un enfant #SPOILER# . 

 

(#SPOILER# Un court moment de bonheur #SPOILER# )

 

Monsieur Cage (David) rajoute que Microsoft ne voulait pas de scandale en mentionnant le fait que les deux compagnies avaient une approche très différente du jeu. Le démiurge franco-américain ajoute enfin :

« Microsoft est une compagnie géniale, je ne me plains pas ou ne critique pas mais nous ne pouvons vraiment pas travailler ensemble.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Quelques semaines après son contact avec Microsoft, le studio Quantic Dream avait alors été contacté par le staff de Nintendo, qui semblait très intéressé par le projet, mais selon les propres termes de David Cage : 

 

(interprétation d'artiste)

" Nintendo était très intéressé par le thème du kidnapping, mais ils voulaient absolument remplacer le personnage du petit garçon par une princesse. Nintendo est une compagnie géniale et je ne les critique pas, mais nous ne pouvons vraiment pas travailler ensemble."

 

(source : www.jeuvideos.fr)

 

 

 

Published by Angryanonymous2 -

commentaires

CCCP 17/09/2013 21:39

C'est curieux, le bruit qui court est que c'est Nintendo qui avait interrompu la collaboration : le jeu de David Cage échouait aux beta-tests de gameplay effectués par la compagnie nippone.

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog