Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca y est, le roi des jeux est de retour, GTA 5 est sorti aujourd'hui dans une apothéose de bonheur vidéoludique. Notre test :

 

Graphismes : 5 sur 5. La ville est incroyablement bien faite, hyper détaillée avec des jeux de lumière magnifiques. Les animations et les comportements des passants qui tentent de s'enfuir quand on roule vers eux jamais aussi réalistes. Le plus beau GTA de tous les temps, assurément.

 

Musiques : 5 sur 5. On n'a pas trop écouté les musiques (il y avait beaucoup de monde dans la boutique), mais on fait confiance à Rockstar, la bande-son est probablement aussi géniale que sur les autres GTA. Les cris des passants qu'on écrase sont super réalistes. 

 

Jouabilité : 5 sur 5. On s'approche des voitures, on appuie sur le bouton Y (on jouait sur Xbox) et hop, c'est toujours aussi facile de piquer des caisses. Après, la jouabilité de la conduite est encore meilleure que d'habitude, surtout quand on écrase les piétons. Vraiment super.

 

Scénario : 5 sur 5. On connaît Rockstar, on sait que le scénario est vraiment génial à base de guerre des gangs et de trafics en tout genre. Quand les personnages se parlent dans les cutscene ou qu'on provoque un massacre piétonnier avec une voiture, on dirait un vrai film.

 

Des centaines de véhicules à voler. Des milliers de piétons à écraser.

 

Bilan : 20 sur 20. GTA5 est la digne suite de la célèbre série. C'est un jeu magnifique et super intéressant qui vous permettra de voler des voitures et d'écraser  des piétons dans une ville magnifique comme jamais dans aucun autre GTA. 

 

(test effectué sur la version Xbox360 du jeu)

(merci à la boutique Micromania du centre commercial de Villenauxe pour nous avoir laissé jouer un quart d'heure sur la borne de démonstration)

(pas merci au gérant pour nous avoir jeté dehors de façon malpolie après nous avoir demandé si on voulait l'acheter, ce putain de jeu, oui ou non)

 

La rédaction (du Corbeau zombie)

Published by Angryanonymous2 -

commentaires

Critobulle 06/02/2014 16:35

Mais peut on écraser des piétons ?

CCCP 17/09/2013 21:43

Il arrive bien tard, ce test...

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog