Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oeuvre d'art - Notre confrère et ami Bertrand Amar a récemment eu le privilège de tester Beyond Two Souls, pour le dernier numéro de Télé 7 jours. Nous vous proposons son verdict :

"Le créateur français David Cage démontre la convergence actuelle du jeu vidéo et du cinéma. Incarné par deux stars, Ellen Page et Willem Dafoe, ce superbe jeu raconte l'histoire de Jodie, habitée par une force venue de l'au-delà. On peut jouer à deux en même temps, et aussi contrôler le jeu via une application mobile, Beyond touch, disponible gratuitement sur Android et ios. 60 € sur PS3."

 

Ensuite, nos confrères de Edge ont mis une note de 5 sur 10 à Beyond, en disant que

"Rêve louable du studio - d'un mariage de la mécanique et de la narration qui prend jeux vidéo vers de nouveaux sommets émotionnels - reste hors de portée, et les rivières de larmes photoréalistes sont pas assez pour rattraper cela." (google translate)

 

Et puis, jeuxvideo.com lui a mis 16 sur 20, mais avec une vacherie dans le titre de l'article ("Beyond two souls, le Heavy Rain bis ?") tandis que nos collègues et amis de Gameblog, dont nous connaissons tous l'intégrité journalistique, lui décernaient en même temps un excellent 4,5 sur 5, mettant en avant en particularité la possibilité de jouer à deux en même temps, avec un simple point négatif,  "L'impression d'être plus spectateur qu'acteur jusqu'au(x) dénouement(s)".

 

Alors bon, comme on doit encore acheter nos jeux aux Corbeau Zombie, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'essayer "Beyond Two souls", mais devant la belle unanimité de nos confrères, avons décidé attendre cinq ou six mois, quand il sera à 15 euros en occase chez Cash Converter, afin de pouvoir vous confirmer toute la (probable) qualité exceptionnelle de cette oeuvre majeure made-in-France.

 

La rédaction (du Corbeau zombie)

Published by Angryanonymous2 -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

CCCP 11/10/2013 14:48

A quand la mise en place d'un système de comptes premium pour que la rédaction du corbeauzombie puisse partir en vac-... acheter les jeux qu'elle puisse enfin les tester.
En tout cas, je suis content de voir que vous êtes snobés par les éditeurs et qu'ils ne vous livrent rien : cela signifie que vous n'êtes pas des vendus, vous.

La référence de l'info indépendante du jeu vidéo

Catégories

Hébergé par Overblog